David Habak

Associé principal et Spécialiste, recrutement stratégique

David fonde Abacus en 2007 sous la prémisse que les mécanismes du marché de l’emploi ne pouvaient remédier à la pénurie persistante de la main d’œuvre qualifiée.

C’est en travaillant à titre de directeur des comptes nationaux d’une agence de dotation internationale que David prend conscience du bassin limité de candidats disponibles sur le marché et des difficultés que vivaient ses clients à pourvoir leurs postes stratégiques. Mais il remarque en même temps la quantité accrue de professionnels issus de l’immigration qui répondent aux exigences-mêmes de ses clients. C’est là qu’est né le concept d’Abacus RH : une agence de recrutement et de placement spécialisée qui tissera les liens entre les entreprises d’ici et les professionnels hautement qualifiés formés à l’étranger.

Cumulant plus de huit ans d’expérience en dotation et titulaire d’un baccalauréat en marketing et commerce international, David a mis au point des méthodes uniques de recrutement et des outils d’évaluation spécialisés en fonction des exigences des entreprises québécoises, tout en optimisant les compétences et le potentiel de nos candidats talentueux.

« Le talent reste le talent. Lorsque nous nous concentrons sur les caractéristiques qui nous unissent plutôt que sur celles qui nous différencient, nous bâtissons ainsi un monde empreint d’opportunités – pour nous et pour ceux qui nous entourent. »

-David Habak