Recrutement de professionnels des TI immigrant au Québec

Votre nouvel emploi en TI n’attend pas votre arrivée

Abacus RH offre un service de placement en emploi TI personnalisé et gratuit selon vos objectifs de carrière, et ce, à même votre pays d’origine. En voici les critères d’admissibilité :

  • Vous avez votre certificat de sélection du Québec (CSQ) ou votre certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et êtes en voie d’immigrer au Québec
  • Vous détenez au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans votre domaine.
  • Vous avez un diplôme universitaire, technique ou professionnel dans un domaine lié aux TI.
  • Vous pouvez communiquer en français ou en anglais.

Notre processus de recrutement pour un emploi en TI :

1. Rencontre par webcam

Dès la réception de votre candidature en ligne, Abacus RH étudie votre profil de compétences et vos qualifications. Si votre candidature correspond à nos critères de sélection, un consultant en recrutement communique avec vous afin de vous inviter à une rencontre par webcam.

Au cours de cette rencontre, nous évaluons votre cheminement professionnel et scolaire, vos compétences techniques et vos caractéristiques personnelles. Nous pouvons également  répondre à vos questions concernant le marché du travail québécois des TI.

2. Résumé et préparation

Après la rencontre, nous évaluons votre candidature en fonction du marché québécois des TI et nous vous faisons parvenir un résumé de votre profil soulignant vos forces et vos faiblesses. Ce résumé vous sert de guide préparatoire afin de vous concentrer sur les éléments clés qui seront déterminants pour votre carrière une fois arrivé au Québec.

3. Placement en emploi TI

Les professionnels retenus à la fin du processus de recrutement ont accès à notre service de placement en emploi TI. À l’approche de votre arrivée au Québec, nous présentons votre profil à notre vaste réseau d’employeurs locaux et nous entamons la planification d’éventuels entretiens d’embauche. Rassurez-vous, nous vous épaulons tout au long du processus afin que vous vous prépariez adéquatement.

Soumettre ma candidature